819 832-2605

La vallée

Dotée d’une nature généreuse, la vallée regorge de vie, de calme et de beauté. Elle invite à bouger, à jouer, respirer, explorer, relaxer et se ressourcer. 

Nichée entre deux flancs de montagnes, elle est bordée d’un joli ruisseau tout en courbes dont certaines parois révèlent les plaques tectoniques d’une faille géologique vieille de 380 millions d’années. Une forêt riche et mature, un sol de quartz, de fougères et de mousse, des fleurs sauvages, champignons, papillons et oiseaux de toutes sortes cohabitent dans ce lieu magique faisant de chaque passage une expérience unique.

La famille

La Vallée du Mont Élan, c’est aussi le fruit d’une initiative de famille, celle de Line et ses enfants Karina et Jérémie, tous complémentaires et passionnés par les connexions entre la nature, la santé et le bonheur.

La famille du Mont Élan, c’est vous, c’est Nous!
C’est tous ceux et celles qui passent, qui partagent le lieu et qui laissent quelque chose de leur passage.

Les installations et services

Chalet d’accueil

C’est votre point d’entrée dans la vallée.
Nous demandons à toute personne de passer à l’accueil pour s’annoncer et s’inscrire avant d’entrer dans le lieu. 

Afin de réduire la circulation de voiture au minimum, tous doivent stationner à l’entrée (à l’exception des saisonniers et des débarcadères pour certains gîtes).

Le chalet d’accueil est aussi le lieu pour les événements et les retraites.

Bloc Sanitaire

Comprenant toilettes, douches, lavabos, un espace pour laver la vaisselle (intérieur et extérieur) et un espace buanderie.

Ruisseau

Située au pied de la montagne, le ruisseau Big Hollow longe toute la vallée. Lieu de détente, de jeu et de rafraîchissement, c’est l’endroit idéal pour la sieste. Certaines habitation donnent l’accès direct au ruisseau, sinon vous avez plusieurs descentes et tables aménagées près du ruisseau pour vous arrêter et diner au frais !