819 832-2605

ACTIVITÉS HIVERNALES

Le Mont Élan et les sentiers de l'Estrie offre 26 kilomètres de sentiers de randonnée balisés et entretenus sur 4 différents parcours. C’est un lieu privilégié pour y faire la raquette et découvrir de merveilleux paysages!
Étant un ancien mont de ski avec des beaux arbres centenaires, le paysage est paradisiaque en hiver.

Le coût d’entrée au site est de 7.00 $ par adulte, 4,35 $  par enfant et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Il y a également un forfait familial au coût de $24 pour 2 adultes et 3 enfants.

Tous les prix sont plus taxes.

La location de raquettes est incluses dans la location d’un chalet.

N’est pas disponible  pour les visiteurs journaliers (du au nombre restreints). Cependant, informez vous à l’accueil au besoin. Si des chalets sont vacants il est possible qu’il nous reste du matériel de location.

Sur le Mont Élan ? Tout à fait! Notez qu’ils doivent être tenus en laisse en tout temps, ne jamais être laissés seuls et les propriétaires doivent ramasser leurs besoins.

Dans les sentiers de l’Estrie ?

Malheureusement non. Il s’agit d’un réseau reliant plusieurs terrains et terres privées. Certains propriétaires refusent l’accès aux chien, c’est pourquoi ils sont interdits.

Que vous soyez membre des sentiers de l’Estrie ou que vous ayez acheté un permis journalier, vous devez payer les frais de stationnement au bâtiment principal d’accueil. Dans le cadre de la collaboration avec les Sentiers de l’Estrie chaque endroit fonctionne de façon différente. Comme nous sommes un lieu privé, nous demandons à chaque voiture de payer des frais de stationnement. Les lieux publics fonctionnent autrement. Un seul frais par voiture est chargé. Ceci vous donne également accès à tous nos sentiers sur le Mont Élan (incluant le parcours de disc golf). Les Sentiers de l’Estrie est une OBNL qui nous tiens à coeur, nous vous encourageons fortement à être membre afin de contribuer à leur financement.

Les raquettes sont incluses dans votre location de chalet!

Les amoureux du plein air auront accès à plus d’une vingtaine de km pour faire de la raquette.