819 832-2605

Randonnée

Le Mont Élan offre 10 kilomètres de sentiers de randonnée balisés et entretenus sur 3 différents parcours qui sillonnent le mont et surplombent la vallée. C’est un lieu privilégié pour découvrir les secrets de la forêt et observer la beauté de sa faune et sa flore. Selon votre inspiration, vous pouvez profiter de votre randonnée pour vous amuser avec les modules d’hébertisme que vous croiserez ici et là, pour jouer une partie de disc golf ou simplement vous asseoir au pied de l’un des arbres centenaires et vous laisser imprégner de la vibe environnante.

Le coût d’entrée au site est de 7.00 $ par adulte, 4,35 $  par enfant et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Il y a également un forfait familial au coût de $24 pour 2 adultes et 3 enfants.

Tous les prix sont plus taxes.

Sur le Mont Élan ? Tout à fait! Notez qu’ils doivent être tenus en laisse en tout temps, ne jamais être laissés seuls et les propriétaires doivent ramasser leurs besoins.

Dans les sentiers de l’Estrie ?

Malheureusement non. Il s’agit d’un réseau reliant plusieurs terrains et terres privées. Certains propriétaires refusent l’accès aux chien, c’est pourquoi ils sont interdits.

 

 

Que vous soyez membre des sentiers de l’Estrie ou que vous ayez acheté un permis journalier, vous devez payer les frais de stationnement au bâtiment principal d’accueil. Dans le cadre de la collaboration avec les Sentiers de l’Estrie chaque endroit fonctionne de façon différente. Comme nous sommes un lieu privé, nous demandons à chaque voiture de payer des frais de stationnement. Les lieux publics fonctionnent autrement. Un seul frais par voiture est chargé. Ceci vous donne également accès à tous nos sentiers sur le Mont Élan (incluant le parcours de disc golf). Les Sentiers de l’Estrie est une OBNL qui nous tiens à coeur, nous vous encourageons fortement à être membre afin de contribuer à leur financement.

Monts Stoke (Sentiers de l’Estrie)

La vallée du Mont Élan est le point de départ de la zone East Angus pour les monts Stokes. Dénivelé de 460 mètres. Accès à la grotte de l’ours (9,6 km), belle balade le long du ruisseau et visite d’une « grotte » formée par une pierre tombée dans une faille. Accès au refuge Rang 11 (10,5 km) et au refuge Rang 14 (16,5 km).

Prenez note que vous devez vous inscrire au chalet d’accueil avant de partir en randonnée pour payer vos frais d’entrée ou présenter votre passe des Sentiers de l’Estrie et payer les frais de stationnement uniquement (5$).