819 832-2605

Retraite : marcher sur empreinte de femmes sages pionnières

Date : Du 3 au 5 février 2023

Facilité par : Enfanter L'évolution

Voilà une opportunité de s’entourer et de s’offrir un espace intime entre doulas et passionnées de l’enfantement. Un moment pour s’enraciner en présence de nos crônes ; ces femmes sages qui ont marché sur le chemin avant nous. Une occasion de se laisser bercer par leur sagesse et leur expérience de vie, de passage.

Pour vous inscrire

𝐑𝐄𝐓𝐑𝐀𝐈𝐓𝐄: 𝐌𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐌𝐏𝐑𝐄𝐈𝐍𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒-𝐒𝐀𝐆𝐄𝐒 𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 

Voilà une opportunité de s’entourer et de s’offrir un espace intime entre doulas et passionnées de l’enfantement. Un moment pour s’enraciner en présence de nos crônes ; ces femmes sages qui ont marché sur le chemin avant nous. Une occasion de se laisser bercer par leur sagesse et leur expérience de vie, de passage. 

Lyne, Danielle et Carmen nous guideront dans des partages pour une démarche d’écoute de soi et de l’autre. Un pur moment à saisir pour tisser enfin ce fil solide et continu entre les générations. Cette rencontre est une chance en or, pour celles liées par leur utérus, celles qui souhaitent s’ouvrir aux transmissions, aux enseignements de nos grand-mères qui ont préservé les hormones naturelles de l’amour. D’ailleurs, ces femmes bienveillantes inspirent par leur ténacité à prendre soin du rythme de la grossesse, de l’intensité de la naissance et de la richesse de la vie. Malgré toutes les empreintes de vie, elles gardent précieusement confiance en la capacité naturelle des femmes à enfanter depuis plusieurs décennies. 

𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒂𝒊𝒎é 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅-𝒎è𝒓𝒆𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑬𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍’é𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 ? 

Elles ont accepté de renouveler l’expérience avec nous. Nous vous proposons une fin de semaine de ressourcement en nature, sous la lueur du feu de foyer pour cultiver la force d’être unis, ensemble. Plonger à la source, un remaniement de tous les éléments qui nous habitent et nous entourent dans la bienveillance entre Doulas et Mères de lumière.

Ce sera un moment entre Nous, Passionnées & Inspirantes qui partage ce désir brûlant de créer des espaces mystérieux et sacrés. Ceux qui nous appartiennent depuis la nuit des temps. Un nid créatif et serein pour s’accompagner soi-même, pour nourrir sa lumière et comprendre ses ombres afin de se guérir puis d’inspirer et d’accueillir pleinement les multiples chemins des femmes et des familles. Ceci n’est pas un cours magistral, mais plutôt une retraite pour revenir à l’essentiel, car le fondement de notre pratique, c’est premièrement de comprendre le fonctionnement de son propre corps, de son cœur et de son esprit. Mieux ressentir pour mieux être. 

𝘝𝘰𝘪𝘤𝘪 𝘭’𝘰𝘤𝘤𝘢𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘦𝘯𝘵𝘪è𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤œ𝘶𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘯𝘵 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘤𝘳é 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘭’𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘢𝘶𝘵é 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭𝘴.

À 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞:

– Vivre un temps de connexion avec nos femmes sages pionnières en cercle de confidences.

–  Créer des liens avec des femmes inspirantes qui partagent votre désir brûlant de transmission des savoirs traditionnels. 

– Renforcez votre confiance en vos capacités uniques de vous accompagner et de le transposer dans votre pratique auprès des enfantements. 

– Retourner à la base de l’accompagnement avec l’esprit sage et dans la créativité.

– Participer à des espaces sacrés pour prendre conscience de nos bagages, enclencher des guérisons. Accueillir nos vulnérabilités et nos forces.

– Solidifier nos liens pour former une communauté autour de la périnatalité. S’offrir des ressources et des références.

–  Découvrir le soi, se reconnaître dans sa présence, se dévoiler dans l’inconfort, se libérer du conditionnement, transformer nos vies comme doula, rejoindre son humilité, nourrir sa flamme.

– Parfaire nos relations dans le bonheur et dans la compréhension, accueillir la parole dans l’ouverture du cœur que chaque expérience est riche de sens. Vivre en donnant le meilleur de soi-même.

𝐍𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬:

– S’abandonner à un moment de discussion et de création de bougies avec Danielle et Carmen. ”S’enraciner dans la lumière”

– Participer à un atelier de broderie créative & discussion avec Danielle et Carmen ‘’Ce fil très mince entre la vie et la mort, guérison jusqu’à nos racines ‘’.

– Se recueillir en cercle de partage, lors de méditation avec Lyne. “ Marcher le chemin du sacré au quotidien.”

– Voyager lors d’une cérémonie de cacao avec Allyson Germain de Ynergia.

– Se nourrir de repas alléchants, santé et préparé avec amour.

– Se reposer au son de la nature, dans le lieu enveloppant et chaleureux du Mont Élan, de la vallée heureuse.

– Connecter avec la nature, marche, sentier, raquette si souhaitée. 

– Immortaliser ce moment de reliance avec la photographe Mélissa Beauregard d’Oeil de corbeau

𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 : 3-4-5 février
(a𝘳𝘳𝘪𝘷é𝘦 𝘷𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦𝘥𝘪 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 15𝘩 𝘦𝘵 𝘥é𝘱𝘢𝘳𝘵 𝘥𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦 16𝘩)

𝑪𝒐-𝒄𝒓é𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 :

𝐋𝐲𝐧𝐞 𝐂𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧𝐠𝐮𝐚𝐲
𝘉𝘪𝘰𝘨𝘳𝘢𝘱𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭’â𝘮𝘦, 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘪𝘰𝘯𝘯𝘪è𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘢𝘶 𝘘𝘶é𝘣𝘦𝘤, 𝘵é𝘮𝘰𝘪𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘤𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘨𝘦 𝘥’𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘨𝘦-𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘳𝘪𝘦 à 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘰𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 à 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘶𝘮𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘩𝘦𝘯𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦.

𝖫𝗂𝖾𝗇 𝗏𝖾𝗋𝗌 𝗅𝖾 𝗅𝗂𝗏𝗋𝖾: 𝖧𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾𝗌 𝖿𝖺𝖻𝗎𝗅𝖾𝗎𝗌𝖾𝗌 𝖽’𝗎𝗇𝖾 𝗌𝖺𝗀𝖾-𝖿𝖾𝗆𝗆𝖾 𝖺𝗎𝗍𝗁𝖾𝗇𝗍𝗂𝗊𝗎𝖾 : 𝖩𝖾𝖾𝗇 𝖪𝗂𝗋𝗐𝖾𝗇 — É𝖽𝗂𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝟣𝟥 𝗅𝗎𝗇𝖾𝗌 (𝖾𝖽𝗂𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌𝟣𝟥𝗅𝗎𝗇𝖾𝗌.𝖼𝗈𝗆)

𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐂𝐚𝐫𝐦𝐞𝐧 𝐋𝐚𝐩𝐜𝐡𝐮𝐤
𝘋𝘦𝘶𝘹 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴, 𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 œ𝘶𝘷𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘳𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴. 𝘋𝘢𝘯𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘭’𝘢𝘶𝘵𝘦𝘶𝘳𝘦 “𝘥’𝘈𝘶 𝘧𝘪𝘭 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴” 𝘦𝘵 “𝘋𝘦 𝘭’𝘢𝘶𝘣𝘦 𝘢𝘶 𝘤𝘳é𝘱𝘶𝘴𝘤𝘶𝘭𝘦” 𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘤𝘰-𝘢𝘶𝘵𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘊𝘢𝘳𝘮𝘦𝘯 𝘓𝘢𝘱𝘤𝘩𝘶𝘬 “𝘈𝘶 𝘧𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘮𝘢 𝘨𝘳𝘰𝘴𝘴𝘦𝘴𝘴𝘦”. 𝘋𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴, 𝘤𝘦𝘴 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘦𝘴 𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘵𝘦𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦, 𝘭𝘢 𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦.

𝐀𝐥𝐥𝐲𝐬𝐨𝐧 𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 ynergia
𝘍𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘔é𝘥𝘦𝘤𝘪𝘯𝘦 & 𝘊é𝘳é𝘮𝘰𝘯𝘪𝘦. 𝘗𝘳é𝘱𝘢𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘊𝘢𝘤𝘢𝘰 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭. 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦-𝘮é𝘥𝘦𝘤𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘤𝘢𝘰 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴, 𝘫’œ𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦𝘴 𝘨𝘳𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘢𝘤𝘢𝘰 𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘮𝘦𝘹𝘪𝘤𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘩𝘰𝘯𝘰𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳é𝘱𝘢𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘳𝘪𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴𝘵𝘳𝘢𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘢 é𝘵é 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘮𝘪𝘴𝘦 𝘢𝘶 𝘔𝘦𝘹𝘪𝘲𝘶𝘦. ‘’𝘘𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘮é𝘥𝘦𝘤𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘤𝘢𝘰, 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘮ê𝘮𝘦 𝘶𝘯𝘦 é𝘯𝘦𝘳𝘨𝘪𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘱𝘦𝘳 𝘨é𝘯é𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘳𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦, 𝘴’𝘢𝘭𝘭𝘪𝘦 à 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘦𝘵 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦 à 𝘪𝘯𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦𝘳 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘭𝘢 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘦𝘵 𝘮è𝘳𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦.’’ 

𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥’é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧:
𝘙𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴, 𝘮è𝘳𝘦𝘴, 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴, 𝘦𝘵 𝘥𝘰𝘶𝘭𝘢𝘴 𝘲𝘶𝘪 œ𝘶𝘷𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘰-𝘤𝘳é𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘢𝘪𝘯𝘦𝘵é 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴. 𝘙𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘗𝘰𝘥𝘤𝘢𝘴𝘵 | 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘢𝘶𝘵é

𝑩𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒓𝒊𝒆:

𝟱 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘀 (reste 4 disponible): 𝗜𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 (𝗮𝘃𝗲𝗰 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝗶𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲) 𝟲𝟲𝟬$
*** Ce billet inclut l’hébergement pour deux nuitées sur place au Mont-Élan, votre participation du vendredi soir au dimanche après-midi, six repas, boissons et collations tout au long de la retraite, électricité et toilette***

𝟰 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘀: 𝗜𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗕𝘂𝗰𝗼𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗮𝘃𝗲𝗰 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁é) 𝟲𝟱𝟬$
*** Ce billet inclut l’hébergement pour deux nuitées sur place au Mont-Élan, votre participation du vendredi soir au dimanche après-midi, six repas, boissons et collations tout au long de la retraite, électricité ***

3 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘀: 𝗜𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗥𝘂𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝘀𝗮𝗻𝘀 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁é) 𝟲𝟰𝟬$
*** Ce billet inclut l’hébergement pour deux nuitées sur place au Mont-Élan, votre participation du vendredi soir au dimanche après-midi, six repas, boissons et collations tout au long de la retraite, sans électricité, toilette à l’îlot sanitaire***

𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁s 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 (𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗵é𝗯𝗲𝗿𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁) 𝟰𝟵𝟬$
*** Ce billet inclut votre participation du vendredi soir au dimanche après-midi, six repas, boissons et collations tout au long de la retraite.**

𝙋𝙖𝙞𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩:

𝐃𝐞 𝐩𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 (𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝’é𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐏𝐚𝐲𝐏𝐚𝐥)
Virement Interac: madonevie.francine@gmail.com 

𝐏𝐚𝐲𝐏𝐚𝐥 :(𝐅𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟓$ 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭)
https://paypal.me/enfanterlevolution?country.x=CA…

𝐃é𝐭𝐚𝐢𝐥𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬:

***Les habitations n’ont pas toutes les mêmes commodités, les premières inscrites auront le premier choix.

À savoir, les habitations sont rustiques et totalement charmantes, toutes sont munies de poêle au bois, certaines ont de l’électricité. 

𝙇𝙖 𝙡𝙞𝙩𝙚𝙧𝙞𝙚 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙞𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙚.

Les douches sont dans un îlot sanitaire adjacent à la salle principale où ont lieu tous les ateliers et le service de repas.

𝐍𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞:
Repas nourrissant concocté avec amour ( option végan disponible). 
Deux soupers, deux dîners et deux déjeuners + collations et boissons. 

** contactez-nous pour toutes questions ou allergies***

𝐕𝐨𝐮𝐬 ê𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭é𝐞𝐬 à 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫:
Une écharpe, un chandail ou tissu troué( pour la broderie), un objet sacré, une bouteille d’eau, un coussin, une couverture, un cahier de réflexion, des crayons de bois, des vêtements chauds, et d’extérieur d’hiver, des produits corporels, oreiller, doudou et tout extra pour son plein confort. 

𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧:
Aucun remboursement possible après le 4 janvier soit 1 mois avant le début de la retraite. 

 𝑨𝒖 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓, 𝑪𝒉𝒂𝒓𝒍𝒐𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒂 𝒆𝒕 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒂, 𝑫’𝑬𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍’é𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏