819 832-2605

RETRAITE : PROTECTEURS. ÉQUILIBRE FEU-ADVERSITÉ

225,00 $ - 350,00 $

Date : Du 20 au 22 octobre 2023

Facilité par : Les primitifs

Durant cette formation inédite, les participants seront appelés à découvrir leur plein potentiel comme gardien de savoirs lié au feu, à accomplir des activités développant leurs capacités martiales et à plonger dans la découverte de l’équilibre personnel physique et mental.

Réservez

OUVERT À TOUS – 16 ANS ET PLUS
PLACES LIMITÉES

Cette formation se déroule entièrement en anglais, mais les consignes seront bien communiquées à l’aide de démonstrations visuelles claires et avec un support pour la traduction sera disponible en tout temps.

Durant cette formation inédite, les participants seront appelés à découvrir leur plein potentiel comme gardien de savoirs lié au feu, à accomplir des activités développant leurs capacités martiales et à plonger dans la découverte de l’équilibre personnel physique et mental.

Les sujets abordés seront :
• Le feu par friction (une expérience minimale est recommandée, mais non obligatoire);
• Des techniques d’autodéfense incontournables à appliquer lors de situations réelles (une bonne santé physique est de mise).
• Des exercices d’introspection et de dépassement personnel.

Un weekend en petit groupe, pour créer une atmosphère intime entre les participants et ainsi, faire évoluer certaines compétences primordiales au maintien d’une harmonie individuelle, communautaire et coopérative pour arrimer nos contacts et faire face à la société contemporaine qui nous dicte radicalement le contraire.

→ Joe est un mentor incroyablement estimé par Mathieu puisqu’ils ont étroitement collaboré à parfaire et peaufiner les apprentissages du cofondateur des Primitifs en ce qui concerne les techniques de feu par friction.

→ Geneviève a pu suivre les apprentissages de Joe Lau pour les techniques de feu, ce dernier l’a surprise régulièrement afin de la sortir de sa zone de confort, mais c’est durant l’été 2022 que celle-ci a pu recevoir les enseignements de Joe pendant plusieurs jours lors d’une formation très symbolique au Tracker School. Cette rencontre a mené à l’élaboration de cette activité unique au Québec, qui vous est aujourd’hui proposée.

À propos de Joe Lau :
Joe Lau a dédié sa vie à résoudre des problèmes et à assembler de multiples variables afin d’équilibrer les paramètres de l’adversité entre la vie et la mort. Il pratique les arts martiaux et les techniques de survie en milieu sauvage depuis l’âge de 11 ans. Il est également infirmier depuis 13 ans. Joe a été longtemps instructeur principal du Tracker School (1997 à 2001). Il est titulaire d’un 14 Dan au Bujinkan Dojo, a appris les méthodes de résolution des conflits interculturels par un Marine américain d’Iwo Jima de la Seconde Guerre mondiale. Son travail d’infirmier l’a amené à passer 6 ans aux urgences de premières lignes. Joe est le fondateur du Phyre Dojo – dédié à la formation scientifique de toutes les méthodes de feu par friction connues et à la réalisation de leur plein potentiel. Joe est marié depuis 23 ans et a deux enfants, un fils de 20 ans et une fille de 17 ans.

WORKSHOP DESCRIPTION:

(Will be taught in English but can be translated to French.)

We will go over Joe Lau’s “CORE 4”, aka “The Standard Of Measure for Humanity”.
Profiling adversity in the forms of: Providing Fire, Protecting Self & Others, Preserving Life.
We will work through A.D.P.I.E. (Assess, Diagnose, Plan, Intervene, Evaluate).

About JOE LAU:
Joe Lau has spent his life focused on problem solving and balancing the adversity variables between Life & Death. He had been practicing martial arts and wilderness survival skills since he was 11 years old and has been a registered nurse for 13 years. Joe was also Senior Instructor of the Tracker School from 1997-2001. He holds a 14 Dan in the Bujinkan Dojo, was taught the methods of cross cultural conflict resolution by a WW2 Iwo Jima and Cold War U.S. Marine, and did 6 years as an Emergency Room RN. Joe is Founder of the Phyre Dojo – dedicated to the scientific training of all known friction fire methods and realizing their full potential. Joe has been married for 23 years with two children, a 20 y/o son and a 17 y/o daughter.

Vous aurez besoin :
• Tous vos repas et collations pour la durée de l’événement. Vous êtes responsables de vos méthodes de cuissons, mais nous recommandons des repas rapides et facile à préparer. Pensez à vous prémunir d’une gourde. De l’eau potable sera disponible sur place.

• De vêtements appropriés à la température. Il vaut mieux porter plusieurs couches afin de pouvoir s’adapter à la météo et au niveau d’efforts. Certaines activités pourraient salir vos vêtements. Pensez à des vêtements souples et mobiles pour les séances d’entrainement physique qui pourraient se dérouler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur selon la météo.

• De votre matériel de camping et accessoires si c’est le choix que vous faites pour cette activité. (tente, sleeping, matelas de sol, kit de cuisine, réchaud portatif). De vos sleepings bag et autres articles de confort si vous optez pour l’hébergement en chalet rustique. Voir les descriptions plus bas.

• D’un cahier de notes et de crayons. La quantité d’informations donnée dans nos cours est considérable.

• D’un appareil photo, une façon visuelle de prendre des notes (aucune vidéo ou enregistrement vocal tolérés).

• Un couteau NON-PLIANT avec une lame de 3 à 5 pouces. Votre couteau doit être transporté dans un étui et vous ne devriez pas payer plus de 40 $ pour celui-ci. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à ce sujet.

• De nous prévenir de vos problèmes de santé, allergies et autres conditions particulières.

********************************************************

2 options de paiement s’offrent à vous (toutes les options comprennent la totalité des enseignements décrits plus haut) :

→ Option 1 : 225 $ (Inclus les frais d’hébergement pour 2 nuits en camping rustique. Vous devez fournir votre matériel de camping).

→ Option 2 : 350 $ (Inclus les frais d’hébergement pour 2 nuits en chalet rustique, sans électricité).

Vous pouvez, si c’est votre choix, dormir ailleurs que sur le site de la formation, mais le tarif reste celui de l’option 1. Vous pouvez également contacter la Vallée du Mont Élan (montelan.ca) pour plus de renseignements à propos des hébergements sur place. Des hébergements avec électricité et des gîtes de charmes avec différentes thématiques sont également offerts.

Prévoyez arriver sur le site de la formation pour le vendredi 20 octobre entre 17 h et 18 h pour avoir le temps de vous installer avant le début de la formation à 19 h. La formation se termine le dimanche 22 octobre à midi.

Les cours se donnent beau temps, mauvais temps. Nous veillons au niveau de confort de chacun. Habillez-vous plus chaudement que vous ne le croyez nécessaire!

Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous : info@lesprimitifs.com